SG-20





Présentation du projet
Personnages terriens
Goa'Uld, Jaffa et Tok'Ra
Autres personnages et groupes
Mythologies et populations
Lieux et planètes
Armes et technologies
Vaisseaux





Anneaux de Transport

Les Anneaux de Transport sont des anneaux (4 ou 5), de taille assez modeste, sortant du sol ou du plafond à grandes vitesse et venant entourer les personnes ou les objets se situant à l’intérieur de leur rayon dans le but de les télétransporter. Ils démolécularisent ces objets ou personnes à la manière d’une Porte des Étoiles et transmettent les données à un autre ensemble d’anneaux qui a la tâche de remoléculariser tout ce beau monde. Ils sont très présents sur les mondes Goa’Uld ou Tok’Ra, dans les Ha’Tak et sont même à bord du Prométhée.

C4

Le C4 est un explosif de la famille des plastics. Il est très utilisé par l’armée car il est très facilement transportable, n’explose pas n’importe quand et surtout dans sa forme finale, il ressemble à de l’argile à modeler, et peut donc se placer à divers endroits. De plus, il reste très puissant même en quantité peu importante.

DHD

Le Dial-Home Device (littéralement traduisible par Appareil pour Appeler la Maison) est un dispositif qui accompagne normalement une Porte des Étoiles et qui sert de panneau de contrôle pour sélectionner les 7 symboles nécessaires à l’activation du vortex. Il comporte 38 glyphes. Une fois les 7 sélectionnées pour sa destination, il suffit d’appuyer sur le gros bouton orange en son centre pour déclencher le mécanisme de la Porte.

Famas

Utilisé en version G2 par les membres de SG-20, la FA-MAS est un fusil mitrailleur d’assaut tactique français. Il est puissant et facile d’utilisation. Il peut tirer plus de 1000 balles à la minute, reste précis et est très polyvalent. L’arme ressemble au célèbre P-90 utilisé par les équipes américaines, car le Famas a lui aussi une architecture en bullpup (visant à réduire sa longueur sans limiter la taille du canon), bien que l’arme de Saint-Étienne soit plus lourde que son homologue belge. Les français du SG-C peuvent ajouter quelques éléments à leur arme lorsque le besoin s’en fait sentir, tel un laser de type red-dot, un viseur de précision pour moyenne distance et une mini lampe-torche. Ils utilisent le chargeur de 30 cartouches. Bien entendu, les balles sont des balles modifiées qu’utilisent le SG-C pour percer les armures jaffa particulièrement résistantes. Cette arme a la particularité de pouvoir tirer une rafale de 3 balles en un coup.

Gant Goa'Uld

Le Gant Goa’Uld est un engin qui se place au bout des doigts de son porteur et qui s’attache à tout l’avant bras. Il est d’apparence doré ou argenté et n’est pas utilisé pour décorer. C’est une arme, qui peut servir aussi bien à distance pour envoyer des ondes de choc, qu’à courte portée pour infliger une terrible douleur à la tête de la victime. Il permet aussi de créer un bouclier devant son porteur. Seuls des personnes ayant du Naquadah dans le sang peuvent se servir de cet engin.

Ihn'Tar

L’Ihn’Tar est un engin assez petit qui peut prendre la forme de n’importe quel arme. On le reconnait grâce au cristal rouge dont le système est équipé et présent sur l’armature. Il tire des décharges énergétiques plus ou moins puissantes, pouvant aller jusqu’à entrainer une perte de connaissance. Cet objet est utilisé pour la formation et l’entrainement et permet de ne pas avoir de vrais blessés.

Lance Jaffa

Les lances Jaffas sont des armes énergétiques puissantes ressemblant à de grosses lances en métal gris. Mais au lieu d’un bout en lame et pointu, c’est un bout un peu arrondi, qui s’ouvre quand il est prêt à faire feu et capable de projeter un laser orangé infligeant d’assez lourd dégâts pour une arme de point. Ce n’est peut-être pas l’arme la plus pratique à manier, mais sont apparence d’armes blanche, fait pour le corps à corps, cache bien son jeu et sa puissance compense son manque de maniabilité.

MALP

La sonde MALP ou "sonde de laboratoire analytique mobile" (Mobile Analytic Laboratory Probe en anglais) est un robot d'exploration destiné à franchir la Porte des Étoiles et à envoyer des informations sur l'environnement de la planète visitée, telle que l’atmosphère, les traces de vie et de civilisations ou encore s’assurer de la présence d’un DHD. Il est équipé d'un ensemble audio-vidéo afin de communiquer des images au SG-C ainsi que d’un bras articulé.

MP-5

Pistolet mitrailleur auparavant utilisé par les forces du SG-C, le MP5 a laissé sa place au P-90. Le MP-5 était pourtant compact et léger, comme celui qui lui fait suite, mais n’avait qu’un chargeur de 30 balles. Il était moins performant, tirait moins vite et moins loin. (portée effective de 100 mètres, pour presque 200 avec le P90) De plus, il utilisait des balles de 9mm qui ne faisait pas assez de dégâts face aux armures Jaffa plutôt résistantes. (en comparaison du P90)

Naquadah

Le Naquadah est un minerai assez rare utilisé majoritairement par les Goa’Uld. Ils l’utilisent pour toutes leurs technologies comme source d’énergie. La Terre commence elle aussi à se servir de cette puissante source d’énergie, notamment dans le Prométhée. De plus, les Goa’Uld transmettent un petit peu de Naquadah dans le sang de leurs hôtes.

P-90

Fusil mitrailleur très compact (il s’emmène partout et ne gêne pas les soldats) d’origine belge et plutôt léger (3 kilos, chargeur en place), le P90 est vite devenu une référence au SG-C pour de nombreuses équipes StarGate en remplacement du MP-5. Sa capacité de tir extrêmement élevé (900 coups à la minute), son chargeur important (50 balles), sa précision et sa modularité (on peut lui ajouter un laser, une lampe torche, un silencieux…) font de lui une arme meurtrière. Le SG-C utilise depuis peu, au lieu des balles standards, des balles spéciales bien plus perforantes pour traverser les solides armures Jaffa.

Porte des Étoiles

La Porte des Étoiles (ou Chappa’Aï en Goa’Uld) est un artefact extra-terrestre retrouvé dans les sables de Gizeh en 1935. Elle a été créée par les Anciens. Elle sert à voyager à travers la galaxie en un rien de temps à l’aide d’un vortex spatio-temporel. Elle a l’apparence d’un immense anneau de pierre. En fait, c’est un anneau en Naquadah, un métal extrêmement résistant, composé de 39 symboles, situé à l’intérieur d’un autre anneau porteur qui lui est composé de 9 chevrons d’activations. Les deux sont liés, et lorsque les coordonnées d’une planète sont entrées sur le D.H.D., qui sert de panneau de commande, l’anneau des symboles se met à tourner pour permettre aux chevrons d’activer les symboles correspondant à la destination. Alors le vortex se crée et se stabilise pour permettre un voyage ultra rapide, de plusieurs années lumières, d’une planète à l’autre.

Sarcophage Goa'Uld

Le sarcophage Goa’Uld est un dispositif technologique ressemblant à un grand sarcophage, d’où son nom. Il sert à soigner, régénérer ou prolonger la vie d’une personne. Lorsque c’est un Goa’Uld qui s’en sert, cela permet à son hôte de rester en vie plusieurs siècles sans que le corps ne soit trop endommagé et ne ressente les effets du temps. Sur un être humain normal, sans larve Goa’Uld, le sarcophage peut soigner de très nombreuses blessures et même quasiment ramener les morts à la vie. Toutefois, des effets secondaires apparaissent. En effet, le sarcophage affecte l’esprit des vivants et la folie peut s’emparer des personnes qui l’utilisent trop souvent.

Zat'N'K'Tel

Le Zat’N’Ktel plus communément appelé Zat, est une arme de poing. Elle sert d’arme de secours aux Jaffa lorsque ceux-ci ne peuvent plus utiliser leur lance pour une raison x ou y. Elle est assez petite et se replie come un Z écrasé lorsqu’elle est en mode repos. Une fois activée, elle se déplie et ressemble à un Z dont on tiendrait le bas, et dont la barre du haut serait le canon. Elle tire des lasers bleutés avec un bruit particulier et à assez forte cadence pour une arme de ce type. Son effet est assez particulier, puisque pour les êtres vivants, le premier tire paralyse, immobilise voire faire perdre conscience au sujet pendant une vingtaine de minute. Le second tir tue la personne visée. Le troisième tir désintègre la cible, vivante ou non. Cette arme permet donc d’annihiler certains objets, d’assez modeste taille toutefois.









Interdiction de copier, même partiellement, de distribuer, ou de publier cette réalisation sans l’accord de son auteur. Merci.