Aqua Malastarienne Corporation

L'Aqua Malastarienne Corporation est une grande entreprise basée sur la planète Malastare et travaillant dans la traite de l'eau. Elle assainit, transporte, et fait commerce d'eau en grande quantité. (à l'échelle planètaire, pour des planètes en manque de cette ressource par exemple)

Atomorphée

L'Atomorphée est une petite société pharmaceutique bidon montée dans le seul but de blanchir de l'argent et d'aider à créer un gaz susceptible de neutraliser les pouvoirs des Jedi.

Bothan

Originaire de la planète Bothawui, les Bohtans sont des humanoides recouvert d'une épaisse fourrure. Plutôt intelligent, ils sont spécialisés dans l'espionnage et le renseignement, et brillent en politique.
En savoir plus...

Cathar

Race d'apparence féline doté de griffes. En savoir plus...

Céréen

Les Céréen sont des êtres humanoïdes au crâne préominent. Et pour cause, ce crâne abrite deux cerveaux, alimenté en sang par deux coeurs. A part ça, ils ressemblent fortement aux humains, et disposent d'une grande intelligence et d'un fort raisonnement logique. En contre-partie, leur espérance de vie est moins grande qu'un humain.
En savoir plus...

Ciel Ecarlate

Groupuscule de terroristes anti non-humanoïde. Ils ont plusieurs fois commis des attentats sur Coruscant, et se cachent dans les bas-fond de la planète. Leur chef Ryu Kitana a été capturé par les Jedi, mais son second, un homme aux cheveux verts, cherche à le libérer.

Confédération des Systèmes Indépendants

La Confédération des Systèmes Indépendants est une organisation qui a été mis en place par les Sépartistes pour faire sécession avec la République. Toute planète qui désire rejoindre la Confédération est libre de le faire. Elle proposait une alternative à ce que proposait la République, et bien des mondes en proie au doute face au diffultés que rencontraient le Sénat en ce temps de crise étaient près à rejoindre les Séparatistes. La CSI était mené notamment par la Fédération du Commerce, mais aussi le Techno-Syndicat ou le Clan Bancaire Intergalactique.

Dug

Espèce particulière qui marche avec ses "mains" et utilise ses "pieds" comme des mains. Ils sont originaires de Malastare.
En savoir plus...

Fédération du Commerce

La Férédation du Commerce était à la base un consortium de transporteurs officiant à travers toute la galaxie. Mais la flotte commerciale de la compagnie se faisait souvent attaquer par des pirates et des pillards, aussi elle demanda au Sénat l'autorisation de s'équiper de système de défense. Elle reçut l'accord, et la Fédération en profita pour créer une véritable flotte de navire de guerre puissamment armé et mis au point des droides de combat. C'est maintenant une entreprise des plus puissantes, tant du point de vue économique que militaire. Elle agit uniquement dans son propre intérêt et la République ne peut pas (plus) faire grand-chose pour la contrer.

Gamorreen

Espèce à tête de porc, très forte mais complètement stupide. Originaire de Gamorr, ils sont souvent à la solde des Hutts ou de groupuscule terroristes. On en voit très rarement sur les mondes plus civilisés.
En savoir plus...

Gizka

Les Gizka sont des petits reptiles se déplaçant en sautillant sur leurs deux uniques pattes et que l’on peut trouver partout dans la galaxie. Leurs facultés d’adaptation sont telles que n’importe quel habitat leur convient.
En savoir plus...

Gran

Peuple d'origine pacifique et herbivore. Leur planète d'origine est Kinyen, mais ils ont colonisés plusieurs mondes, dont Malastare. Pourtant loyaux et calmes, certains Grans exclus de la société sont devenus des criminels.
En savoir plus...

Hutt

Originaire d'une planète aujourd'hui disparue, les Hutt dirigent l'Espace Hutt depuis Nal Hutta. Les Hutts sont hermaphrodite, n'ont pas de squelette ni de jambes. Ils sse mouvoient avec leur queue, tel des escargots. Souvent, les Hutts sont peu recommandable, comme Jabba le Hutt.
En savoir plus...

Ithorien

Les Ithoriens sont un peuple pacifique et écologique, spécialisé dans la botanique. Ce sont des créatures dépassant souvent 2 mètres, au corps humanoides mais à la tête étrange, ayant un cou qui s'incline en venant vers l'avant et en remontant. Leur peau arbore une teinte marron, ou beige.
En savoir plus...

Kel Dor

Les Kel Dor sont des humanoïdes à la peau orange, pouvant tirer sur le rouge, et ne pouvant pas respirer de l'oxygène, leur planète d'origine, Dorin, étant constitué de gazs toxiques comme le méthane, leur espèce s'y bien sûr habitué.
En savoir plus...

LiQAX

La LiQAX est une ligue anti-xexto créée sur Quermia. Elle a pour but de chasser tous les xextos de la planète des Quermiens, et ressort de vieux conflits et fausses-idées pour se faire et attiser la haine.

LiXAQ

La LiXAQ est une ligue anti-quermien créée sur Troiken. Elle a pour but de chasser tous les quermiens de la planète des Xextos, et ressort de vieux conflits et fausses-idées pour se faire et attiser la haine.

Mirialan

Les Mirialans, originaire de la sombre planète Mirial, désertique, gelée, et désolée, située entre Yavin et Almania, sont des humanoïdes ressemblant fortement à des humains, à la jolie peau jaune et aux profonds yeux bleus, arborant souvent divers tatouages. Peuple proche de leur croyance religieuse basé sur la Force, c'est aussi du coup une espèce qui compte de nombreux jedi de talent, comme Luminara Unduli ou Ildara Mayaserana. De plus, il est à noter que le mode de vie des jedi ressemble à la personnalité des Mirialans.
En savoir plus...

Nautolan

Espèce amphibie intelligente originaire d'une planète en grande partie marécageuse, avec des lacs et des océans. Ils ont la peau verte, des yeux noirs, et des tentacules en guise de chevelure.
En savoir plus...

Oceano Alguero Aan

Entreprise commerçante originaire de Manaan. Elle fournit des algues aux vertues médicinales à diverses planètes de la galaxie.

Quarren

Originaire de Mon Calamari, ils sont souvent en conflit avec les Mon calamari. Mais cela n'empêche pas la cohabitation, les Quarren préférant vivra au fond de l'Océan, les Mon Calamari plutôt à la surface, sur les petites îles et en eau peu profonde. Les Quarren ont leur propre sénateur et représentant au Sénat galactique de Coruscant.
En savoir plus...

Quermien

Les Quermiens sont des invertébrés originaires de Quermia. Ils sont gris et maigres, plutôt grands, leur taille dépassant souvent 2m et pouvant aller jusqu'à 2m30, ont un long cou effilé et possédent quatre bras. C'est les "cousins" des xextos.

Rancor

Les rancors sont de terribles créatures, heureusement assez rare, et vivant sur des planètes plutôt isolée, comme Dathomir. Ces créatures dépassent largement les 5 mètres de haut, ont une peau très résistante, que les tirs de blaster ne peuvent que difficilement traverser, des bras et une poigne puissante, ainsi qu'une grande gueule poncutée de grandes dents. Ces créatures sont parmis les plus dangereuses de la galaxie.
En savoir plus...

Rodien

Les Rodiens, de la planète Rodia, sont des humanoïdes à peau verte, et au tempérament violent. On en trouve beaucoup dans des métiers où ce point est prédominant, mais aussi en tant que mercenaires ou chasseurs de prime.
En savoir plus...

Selkath

Peuple aquatique originaire de Manaan. Ils ne parlent que très rarement le basique, et restent très souvent sur leur planète.
En savoir plus...

Sullustéen

Peuple originaire de Sullust, un monde volcanique. Ils sont plutôt petits et vivent sous terre sur leur planète, quand ils ne voyagent pas dans toute la galaxie en tant qu'excellent pilote.
En savoir plus...

Togorien

Espèce poilue de Togoria, plutôt félins. Généralement, ils ont du mal à parler parfaitement le basic. Ils sont rapides, rusés, mais aussi méfiants.
En savoir plus...

Twi'Lek

humanoïdes originaires de Ryloth, ils peuvent avoir plusieurs coloris de peau, du jaune au bleu, en passant par le rouge et le vert. Une autre de leur caractéristique est leur lekkus, une paire de tentacule sur leur tête qui descend sur leurs épaules. Les femelle Twi'Leks sont très appréciés pour leur beauté, et malheureusement aussi souvent réduite en esclavage.
En savoir plus...

Vors

Ce sont des êtres ailés, fragiles, mais très intelligents, et de très bons artistes.
En savoir plus...

Vratix

les Vratix, des êtres ressemblant à de gros insectes pour le moins hideux, vivent sur Thyferra. Ils n’ont pas grand intérêt pour la galaxie et restent très majoritairement sur leur planète d'origine.
En savoir plus...

Wookie

Espèce originaire de Kashyyyk. C’est un peuple qui met l’honneur et les dettes de vie au premier rang. Ils sont très intelligents, respectueux de la nature, et très doués en mécanique, bien que leur allure de colosse poilus puisse faire penser à un autre domaine de prédilection : la force brute.
En savoir plus...

Xexto

Les Xextos sont des invertébrés originaires de Troiken. Ils sont gris et maigres, assez petits, leur taille ne dépassant que rarement les 1m50, ont un long cou effilé et possédent quatre bras. C'est les "cousins" des quermiens.

Zabrak

Originaires de la planète Iridonia, les Zabraks sont des humanoïdes ressemblant fortement à des humains si ce n'est qu'ils arborent souvent des tatouages assez impressionnant et qu'ils ont des cornes sur le cranes. Les Zabraks sont un peuple avancé et savent parfaitement utiliser la haute technologie. De nombreuses communautés de ce peuple vivent sur les différentes grandes planète, comme Corellia.
En savoir plus...









Interdiction de copier, même partiellement, de distribuer, ou de publier cette réalisation sans l’accord de son auteur. Merci.