Présentation des Héros de la Force

Qu'est-ce donc que ceci ? Commençons par le début...

Genèse du projet :

Tout commença vers 2001-2002, au lycée. BelXander et moi-même, Loïc Solaris, nous rencontrâmes. On s'amusait alors à faire quelques jeux de rôles papier. Après du Donjons et Dragons et du Final Fantasy, que nous avions créé pour l'occasion, on décida de s'attaquer à Star Wars.

C'est à ce moment que sont créés les héros nommés Alex Raziel et Loïc Solaris. Mais à la fin de l'année, le petit "club" jeux de rôles ferme. On n'a plus d'endroit pour jouer de temps en temps. De plus, on s'était mis chacun de notre côté à démarrer ou reprendre une fanfiction, puisqu'on était à fond dans cette galaxie Star Wars.

Finalement, l'idée d'en faire une seule en coopération émerge. Le scénario de base est né : nous jouerons nos personnages à l'époque de la "Guerre des Clones". Nous choisissons aussi très vite notre méthode d'écriture : on alterne chaque chapitre, chacun mené selon le point de vu d'un seul des deux personnages. Les chapitres impairs sont du point de vue de Solaris, les pairs de Raziel.

Scénario et ambition :

Voici en quoi consiste le synopsis, au début de HDLF :

C'est la fin de l'âge d'or des Jedi. Deux ans avant la terrible bataille de Géonosis, Loïc Solaris doit accomplir son épreuve pour devenir un vrai Jedi. C'est au Corridor Ecarlate que le Conseil l'envoie pour retrouver un Maître Jedi.

Il devra utiliser toutes ses connaissances de la Force, que lui a enseigné son Maître, Rocka, natif de Kashyyyk. Il sera aidé par un autre Jedi de son âge en lequel il n’a pas confiance jusqu'à ce qu'il découvre son identité : Alex Raziel.

Mais la menace est réelle et des complots se trament dans la cité qui ne dort jamais...


Jusqu'où ira-t-on, chronologiquement ? Ambitieux, nous souhaitons que nos deux héros survivent à la Guerre des Clones, qu'ils participent à la Guerre Civile Galactique, à la naissance de la Nouvelle République et à sa chute contre les Yuuzhan Vong. Environ quarante ans d'histoire, rien que ça. Et encore, il y a plus !

En effet, "Les Héros de la Force" est devenue une plus grande saga. BelXander avait déjà une fanfiction, qui se retrouve intégré aux HDLF, comme une suite, un épisode 2, qui se passe quelques années avant l'arrivée des Vongs. Cet épisode 2 s'est vu complété par d'autres projets, des parties, pour en faire un épisode théoriquement aussi long que l'épisode 1 de HDLF. Ainsi, l'épisode deux suit les aventures de quelques autres personnages, en plus de Loïc et Alex. Ce ne sera donc pas écrit à la première personne.

Et enfin, fut ajouté un épisode 3, histoire d'avoir une trilogie. Un épisode 3 qui se veut encore plus ambitieux, puisque voulant raconter près de 250 ans d'histoire ! Cet épisode 3 racontera les aventures de Rocka, le wookie Jedi, et sera écrit à la troisième personne.

plan général de la saga :

Les Héros de la Force, Episode 1 : Le Lien qui nous Unit

Première partie : la Chute de la République

Les Héros de la Force, Episode 2 : Destinées Jedi

Les Héros de la Force, Episode 3 : Force Lumineuse et Force Obscure


Nous espérons mener à bien ce projet, d'ici quelques années, et surtout que vous prendrez plaisir à lire tout ça ! Tellement nous sommes fous, sachez enfin que nous imaginons déjà ce que pourrait être HDLF dans une version animée, en 3D. Mais pas comme Clone Wars, plutôt à la Final Fantasy Advent Children. Eh oui, on veut de la superbe qualité nous ^^. Un jour qui sait ? On sera peut-être contactés pour publier HDLF de façon officielle... Ça pourrait très bien se vendre, donner un dessin animée ou une série... Et nous serons riches ! Ah ah ah ! Tout se passera comme je l'avais prévu ! kya ha ha ! La galaxie sera à moi !


N'hésitez pas à consulter l'encyclopédie, qui se complètera au fur et à mesure de la sorties des chapitres. Vous en apprendrez plus sur les personnages, les planètes, les vaisseaux, et tout ça, créés pour HDLF. Une vraie base de données ! Pour le reste, ce qui est connu, il existe de très bons sites encyclopédiques Star Wars. Au mieux nous ferons des résumés, mais nous ne détaillerons pas par exemple les planètes comme Coruscant ou Naboo !

Bonne lecture !