SG-20





Présentation du projet
Personnages terriens
Goa'Uld, Jaffa et Tok'Ra
Autres personnages et groupes
Mythologies et populations
Lieux et planètes
Armes et technologies
Vaisseaux





Abydos

Abydos est une planète désertique et fut la première planète que les terriens purent visiter à l’aide de la Porte des Étoiles. Ancien bastion de Râ, après la mort de celui-ci, Abydos ne fut plus un danger et son peuple, descendant des anciens égyptiens, fut même heureux d’être débarrassé du Seigneur Goa’Uld. Elle fut malheureusement détruite par Anubis quelques années plus tard.

Norad

Le Cheyenne Mountain Complex est la base du NORAD (North American Aerospace Defense Command), le système de radar et de défense aérien de l’espace nord-américain. C’est une base militaire cachée dans la montagne, très protégée et importante dans le système défensif des États-Unis. Il cache en son sein le SG-C, où à lieu les opérations Porte des Étoiles.

PJ4-492

Première planète que la nouvelle équipe SG-20 doit explorer.

PJ5-497

Planète où SG-20 a été capturé pour la première fois. Majoritairement constituée de forets et de champs, elle possède un village non loin de la Porte. Celui-ci semble paisible et la technologie est semblable à celle du début du siècle dernier. Mais il paraitrait que des villes plus grandes existent. Le peuple vivant sur PJ5-497 travaille dans les mines pour le Goa’Uld Maât. Il reste étrange que cette dernière accepte qu’un monde soit si évolué.

SG-C

Le SG-C ou StarGate Command, est le centre d’opération du projet Porte des Étoiles. C’est là que se situe la base tournante des missions Stargate. C’est une base top secrète ultra protégée située dans les profondeurs de la montagne de Cheyenne abritant le NORAD et qui contient en son cœur la Porte des Étoiles, permettant d’explorer et de parcourir la galaxie. Le StarGate Command est dirigé par le Général Hammond.

Terre

La Terre est la seule planète du Système Solaire abritant des formes de vies. C’est aussi une des planètes d’humains les plus développées de toute la galaxie. Bien que les terriens n’aient découvert la Porte des Étoiles que tardivement, ils ont pu prospérer en toute liberté et sans la menace des Goa’Uld ou d’autres extra-terrestre belliqueux. Cela leur a permit de connaître une croissance assez phénoménale, surtout les quelques décennies avant la découverte de la Porte, et plus encore de sa découverte à son utilisation. Ces années là ont été cruciales pour les terriens et c’est sûrement grâce à elles qu’ils ont pu non seulement parcourir la galaxie en tant qu’explorateur mais s’imposer comme une menace dès plus sérieuses face aux Grands Maîtres Goa’Uld en l’espace de quelques années d’utilisation de l’artefact Ancien. La Terre est à l’origine des chasseurs X-302 et du X-303, le Prométhée. Elle cache sa Porte des Étoiles au SG-C dans la base montagnarde du Cheyenne Complex, centre du NORAD.









Interdiction de copier, même partiellement, de distribuer, ou de publier cette réalisation sans l’accord de son auteur. Merci.