SG-20





Présentation du projet
Personnages terriens
Goa'Uld, Jaffa et Tok'Ra
Autres personnages et groupes
Mythologies et populations
Lieux et planètes
Armes et technologies
Vaisseaux





Alliance des 4 Races

L’Alliance des 4 Races est une Alliance de 4 des plus puissantes et sages races de tout l’univers. Cette alliance n’est pas militaire et a pour but de mettre en commun leur connaissance, leur sagesse, et leur spiritualité et par là même partager leur culture pour ainsi conserver un esprit ouvert sur le monde. Cette Grande Alliance est composé des Anciens, ayant crée la Porte des Étoiles et ayant accompli l’Ascension ; des Asgards, race protectrice et puissante ; des Nox, pacifistes et vivant en symbiose avec la nature ; et des Furlings. Les Humains sont supposés et à même de devenir un jour la 5ème Race.

Anciens

Les Anciens étaient autrefois une race humaine extrêmement avancées qui créa notamment les divers réseaux de Portes des Étoiles, que ce soit dans la Voie Lactée ou dans la Galaxie de Pégase, et la Cité d’Atlantis. Ils purent atteindre l’Ascension et passer à un niveau de vie supérieur, débarrassés d’enveloppe physique, étant pure énergie. Ils peuvent alors gouverner la vie mais font preuve d’une extrême sagesse en laissant libre cours aux événements et se refusant à intervenir. Ils faisaient partie de l’Alliance des 4 Races, aux côtés des Asgards, des Nox, et des Furlings.

Asgards

Extra-terrestres au corps grisâtre plutôt petit et mince, à l’apparence fragile, et aux yeux noirs globuleux, ils sont l’une des races les plus puissantes de l’univers. Originaire de la galaxie d’Ida, les Asgards sont l’allié le plus sérieux de la Terre. Leur technologie dépasse de beaucoup la technologie Goa’Uld et seul le plus fou des Grands Maitres oserait s’opposer à leur Vaisseaux Mère à bord d’un Ha’Tak. Les Asgards sont toutefois limités, car ils ne peuvent se reproduire naturellement et sont obligés de se cloner, ce qui crée une dégénérescence chronique. Ils font aussi partie de l’Alliance des 4 Races.

Furlings

Les Furlings étaient une race très développée faisant partie de l’Alliance des 4 Races. Cette espèce est maintenant supposée éteinte, et nous n’avons que très peu, voire aucune information sur ces êtres. Il est possible qu’ils aient été touchés par un poison extrêmement toxique. S’il y a encore des survivants, il est possible que les membres de l’Alliance soient encore en contact avec eux.

Goa'uld

Les Goa’Uld sont des extra-terrestres sous forme de larve, telle une anguille, produite par une Reine. Ce symbiote doit avoir un hôte pour survivre sur le long terme. Autrefois avec un hôte Unas, dorénavant, les Goa’Uld utilisent des hôtes humains. Ils prennent le contrôle total du corps de leur hôte en se fixant à la moelle épinière. Les Goa’Uld sont belliqueux et cherchent la puissance et le pouvoir. Grâce à des technologies, volées aux Anciens, ils dominent la plupart des planètes de la galaxie en se faisant passer pour des dieux, tirés la plupart du temps de la mythologie égyptienne venant de la Terre. Ils sont dirigés par un conseil de Grands Maitres, principaux leaders des domaines Goa’Uld et qui possèdent un territoire et une puissance assez importante. Toutefois, les larves Goa’Uld doivent être mature pour réussir à prendre le contrôle d’un hôte et c’est pour cela que les Jaffas doivent porter de jeunes symbiotes, dans une poche ventrale, jusqu’à maturité. Par contre, les Jaffas ne sont en aucun cas contrôlés par les larves Goa’Uld. De plus, il faut noter qu’une minorité de Goa’Uld veulent stopper la supériorité des leurs sur la galaxie. Ce sont les Tok’Ra. Ils n’ont pas la même philosophie et vive en symbiose avec leur hôte.

Humains

Peuple le plus présent dans toute la galaxie. Autrefois massivement déporter de la planète Terre, les humains ont été disséminé partout dans la galaxie, par les Goa’Uld notamment. Ils ont pu ainsi connaître une croissance assez importante sur beaucoup de planètes en faisant d’eux la race principale de la galaxie. Ils n’ont certes pas une durée de vie énorme mais ont un corps assez résistant, très bien conçu et sont très polyvalent. Certaines planètes humaines ayant pu croitre et se développer sans interférence connaissent une puissance importante. C’est le cas de la Terre. De plus, leur esprit peut s’élever en passant l’Ascension et sont les descendants des Anciens.

Jaffas

Les Jaffas sont des Humains dont se servent les Goa’Uld. En effet, ces derniers installent une poche ventrale à l’abdomen des Jaffas pour que les larves Goa’Uld puissent prospérer jusqu’à maturité. Une larve non mature aura bien plus de mal à prendre le contrôle d’un hôte. En grandissant dans un corps humain, la larve Goa’Uld peut s’habituer au type de corps dont elle aura le contrôle. En échange de sa présence, la larve transmet à son porteur une plus grande force, une meilleure immunité aux maladies (presque totale), et une plus longue durée de vie. Par contre, une fois la larve mature, elle doit être retirée et remplacée par une autre, sous peine de mort pour le Jaffa. Même si depuis peu, les Jaffas peuvent vivre sans larve, à l’aide de la Trétonine, une substance créée par les Terriens et les Tok’Ra qui remplace le rôle de la larve dans l’organisme du Jaffa. Les Jaffas en plus de cette ‘utilisation’ sont aussi entrainés en tant que guerrier et composent la grande majorité (la quasi totalité) de l’infanterie Goa’Uld. Ce sont d’ailleurs d’excellent guerrier. Toutefois, une partie des Jaffas se rebellent et ont crées les Jaffas Libres pour se dégager de l’oppression subie par les Goa’Uld.

Nox

Les Nox sont un peuple très évolué technologiquement mais qui vit en symbiose avec la nature. Extérieurement rien ne laisse penser qu’ils sont aussi avancés. Ils ont notamment une cité volante invisible et on peut supposer qu’ils en ont bien d’autres. Ils sont très pacifiques et ne supportent pas la violence. Ils se défendent en se servant de leur technologie, qui a pour but de les rendre ou de rendre des objets invisibles. C’est une race très sage mais qui ne parle guère et qui ne s’ouvre que peu aux autres, surtout s’ils sont encore ‘jeunes’. Ils font aussi partie de l’Alliance des 4 Races.

Terriens

Peuple s’étant développé extrêmement vite ces derniers siècles, les terriens ont maintenant un rôle à jouer dans la galaxie, voir les galaxies. En effet, depuis qu’ils utilisent la Porte des Étoiles, la galaxie a connu moult changement du fait des actions des terriens. Ils ont vaincu Râ et Apophis, 2 des plus puissants Grands Maîtres et en mettent à mal bien d’autres. Ils ont conclu une alliance avec les Tok’Ra mais aussi les Asgards. Les Terriens ont même dorénavant un vaisseau qui leur est propre. Les Goa’Uld auraient aimés les anéantir, mais étant sous la protection des Asgards, ils ne peuvent agir. Alors les terriens continuent leurs actions, parcourent la galaxie, aident les plus faibles, en apprennent toujours un peu plus et continuent leur évolution à une vitesse défiant toute concurrence. Ils sont amenés à devenir la 5ème Race.

Tok'Ra

Les Tok’Ra sont en fait des Goa’Uld. Mais les appeler comme ça, est pour eux une insulte. En effet, ils n’ont rien à voir avec leurs confrères. Si les Goa’Uld recherchent avant tout la puissance et la domination, les Tok’Ra souhaitent vivre en harmonie avec les autres. Ils sont aussi des larves et ont donc besoin d’un hôte humain. Mais les Tok’Ra vivent en symbiose avec leur hôte, qui a tout autant le droit de prendre le contrôle que le Tok’Ra, le plus souvent le choix se faisant en fonction de la situation, contrairement aux Goa’Uld qui restent maitres en toute situation. Et bien sûr, l’hôte humain a les avantages de la larve Goa’Uld, c’est à dire l’immunité aux maladies, la force physique augmentée ainsi que sa durée de vie. Les Tok’Ra sont alliés au Terriens.

Unas

Les Unas ont été longtemps les hôtes des Goa’Uld, car ils avaient un corps adapté à la prise de contrôle du symbiote, très puissant physiquement et plutôt inquiétant. Ils ont été remplacés par les humains, plus polyvalents. Les Unas étaient en effet assez primitifs et même si leur corps était puissant et plus encore sous le contrôle d’une larve Goa’Uld, ils ne convenaient plus aux actions que devaient faire les Goa’Uld pour se répandre dans la galaxie. Les Goa’Uld se servant encore d’Unas se font rare et ces derniers sont maintenant utilisés comme esclave pour des tâches harassante physiquement.









Interdiction de copier, même partiellement, de distribuer, ou de publier cette réalisation sans l’accord de son auteur. Merci.