Les nouvelles

Accédez aux nouvelles !

La BD

Voici sur cette page une liste de quelques nouvelles écrites par l'un ou l'autre des deux auteurs.


Commençons par les nouvelles de Loïc Solaris :


Les Roses du Printemps écrit en 2006, pour un concours de jeunes auteurs... je n'ai pas été finaliste, cela va de soi XD. J'avais pris du retard, j'ai envoyé le texte le dernier jour, la fin a été baclé, et ça se voit, je pense. Mais j'ai bien aimé l'écrire, ça me changeait de l'heroic fantasy et du starwars.


Confusion et Illusion à Profusion a été écrit en 2007 (janvier-février), pour participer au concours d'écrivain annuel du CROUS. Le sujet était "Tohu-Bohu". Galère de prime abord, l'inspiration est vite arrivé pour faire un vrai truc dans le genre confus. C'est au final un petit texte sans grand intérêt. Bon courage pour le comprendre du premier coup ^^


Le Feu, la Cigarette, le téléphone et Toi, écrit lui aussi en 2007, après CIP. Je ne sais plus ce qui m'avait pris, mais j'avais séché mes cours le matin pour écrire tout ça d'un bloc. Il s'agit à mon sens de la nouvelle la plus intéressante à ce jour. Bon, c'était pas dur par rapport aux deux précédentes XD. Si vous ne devez en lire qu'une seule, c'est celle-ci.


Depuis 2007, plusieurs idées de scénario pour une nouvelle, voire roman, sont dans ma tête (et accesoirement dans un .txt quelque part au fond d'un dossier sur le PC). Mais le temps me manque, ou la motivation peutêtre ? Mais ça arrivera tout de même un de ces quatre.


Voyons ensuite les écrits de BelXander :


Diparition est un court texte que j'ai écrit durant l'été de 2005 ou 2006 lorsqu'il faisait bien chaud. L'idée m'est venue comme ça et je l'ai donc mise par écrit. Je n'ai toutefois pas fait de recherches sur le sujet (que je ne vais pas vous dévoiler pour ne pas vous gâcher la surprise de la découverte), il est donc fort probable que tout cela soit incohérent. Mais j'aime assez ce petit texte.


Le Feu de l'Oubli est une nouvelle que j'ai faite pour mes cours d'écriture romanesque lorsque j'étais à l'université en 2007. À la base, le pitch utilisé aurait dû m'amener dans une toute autre direction. Je me suis donc servi de l'idée que j'avais pour la développer différement. Il se peut toutefois que l'idée d'origine, qui trotte encore dans ma tête, serve un jour et me conduise à écrire un roman avec.


X6-824, aussi appelé Traqué, est en fait le départ d'une fan-fiction abandonnée se passant dans l'univers de la série Dark Angel. Étant grand fan de la série lancée par James Cameron, j'avais vraiment envie de faire quelque chose. Surtout que la fin laisse frustré. J'avais donc eu quelques idées, et je me suis lancé vers 2004 ou 2005 il me semble. Mais fort est de constater que si ça part très bien, je ne savais pas vraiment où j'allais réellement. J'avais une direction générale, mais je n'en étais pas assez satisfait pour continuer ce projet.


Aranox Story est lui aussi un texte inachevé (d'ailleurs, le titre lui-même n'a jamais été trouvé ^^). Bien moins long que le début de fan-fic sur Dark Angel, je vous propose quand même de lire cet ébauche. C'est le début d'une histoire qui devait se passer dans un monde de fantasy. Toutefois, je n'en étais pas vraiment l'auteur. En effet, l'idée, les personnages, le cheminement et tout ce qui s'en suit venait d'un ami qui créait un bon gros résumé bien complet avec force détail que je mettais juste par écrit. Il ne se sentait pas capable d'atteindre mon niveau (pourtant pas si élevé ^^) de prose, et n'aimait pas son propre style.


Poèmes de BelXander met en avant deux de mes poèmes. Le premier s'intitule Apparition et n'est pas très gai, je vous préfère vous prévenir. Il a été écrit en tercets enchaînés (ou terza rima). Le second, pas vraiment beaucoup plus joyeux, se nomme La Terre. Il met en avant la folie destructrice de l'Homme et la colère de la planète Bleue.


Voilà pour moi. Comme Loïc Solaris, j'ai beaucoup d'idées. Que ce soit pour des nouvelles ou des romans. Le manque de temps pour écrire se fait sentir, mais les histoires sont toujorus là, dans ma tête. Quand je m'y mettrais sérieusement, ça pourrait donner quelque chose d'assez impressionnant. ^^ En espérant qu'un jour vous ayez l'occasion de me lire non pas à travers un écran, mais un livre à la main. ;)



Bonne lecture !