SG-20





Présentation du projet
Personnages terriens
Goa'Uld, Jaffa et Tok'Ra
Autres personnages et groupes
Mythologies et populations
Lieux et planètes
Armes et technologies
Vaisseaux





Bahamut, Romain

Le lieutenant Bahamut est assez brusque. Il aime l’action, et sa maitrise des armes puissantes et des explosifs font de lui un atout précieux lorsque l’équipe française est prise sous le feu de l’ennemi. Sa carrure est impressionnante et ce membre de SG-20 est très sportif. Il aime être en extérieur et peut aussi traquer des proies. Malgré le fait qu’il aime la castagne, le français aime aussi discuter. Doté d’une beauté qu’il juge naturelle et qui fait fondre les femmes, il a aussi de bons talents d’orateur, ce qui est souvent utile lors des discussions avec les peuples extra-terrestres.

Blanche, Sarah

Le docteur Sarah Blanche est une femme déterminée. C’est une brillante scientifique et ses connaissances en physique nucléaire sont très impressionnantes. Elle adore travailler sur de très complexes calculs et mathématiques et a sorti SG-20 de situations dangereuses qui requéraient des connaissances en astrophysique. En plus de cela, c’était une ravissante et très belle femme. Elle n’avait pas un corps athlétique, car ce n’était pas vraiment une soldat en premier lieu, son corps était plus filiforme et assez mince. Sa grandeur y était aussi peut-être pour quelque chose. Sa longue chevelure blonde et bouclée encadre un visage serein.

Carter, Samantha « Sam »

Carter est une spécialiste en astrophysique et en nucléaire. Elle a travaillé au Pentagone avant de rejoindre le SG-C. Depuis, elle est membre de SG-1, l’équipe de référence et un modèle pour toute la base de Cheyenne Montain. Elle a souvent tiré son équipe de bien mauvais pas grâce à ses connaissances. En plus de cela, c’est un très bon soldat qui sait non seulement se servir de nombreuses armes mais qui se bat très bien au corps à corps. C’est une femme très séduisante au corps athlétique et à la chevelure blonde coupé assez court, juste au dessus des épaules.

Fraiser, Janet

Janet Fraiser est l’officier médical en chef du SG-C. Elle contrôle l’infirmerie et tout ce qui s’y passe. C’est elle qui vérifie l’état de santé des membres du complexe mais c’est aussi elle qui a la charge d’analyser les substances extraterrestres ou de créer des antidotes si besoin est. C’est une belle femme, brune, sûre d’elle et qui rassure son monde par sa présence réconfortante.

Hammond, Georges

Le général Hammond est un texan chauve qui allait prendre sa retraite avant de rester dans l’armée pour diriger le SG-C. Il est un poil enrobé mais toutefois en forme physiquement. C’est lui qui a été cherché le colonel O’Neill lors de la réouverture du StarGate-Command. Il a un grand respect pour les membres de SG-1 qui le lui rendent bien. Il tient à chacun de ses soldats et sa sympathie et son sens du commandement font de lui une personne très respecté et aimé par ses troupes.

Harriman, Walter

Le sergent-chef Harriman est la personne qui s’occupe de l’ordinateur contrôlant la Porte des Étoiles, dont l’iris de protection. C’est un technicien très compétent et qui est à ce poste depuis la réouverture du SG-C. Il a des cheveux coupé ras commençant à grisonner et ses lunettes font de lui quelqu’un à l’air très sérieux. Et si c’est le cas lorsqu’il est en plein travail, c’est en fait une personne pleine de vie.

Hisoka, Damien

Le capitaine français, Damien Hisoka est avant tout un docteur en Histoire et Mythologie. Il a toutefois suivi une formation militaire qui fait de lui un assez bon soldat. Il est quand même plus doué pour la diplomatie que pour le combat et l’avoue lui-même. Son physique charmeur n’y est peut-être pas pour rien et un sourire est toujours présent sur son visage. Ses qualités relationnelles sont très bonnes et ont beaucoup servi SG-20.

Jackson, Daniel

Le Docteur Daniel Jackson est celui qui a permis la mise en marche de la Porte des Étoiles. Ses connaissances sur les mythologies et particulièrement l’Ancienne Egypte sont colossales. Il a pu ainsi déchiffrer les symboles entourant le mystère de l’artefact extraterrestre et le faire fonctionner. Depuis qu’il a rejoint SG-1, il a fait office de diplomate, de chercheur, de traducteur, et a rempli le rôle de pas mal d’autres fonctions. De plus, en parcourant la galaxie il a encore appris énormément de choses. Il connaît entre autre l’Ancien et a des bases en Unas. Il n’aime pas vraiment se battre mais sait le faire si c’est nécessaire. Il déteste cordialement les Goa’Uld et avec lui, SG-1 ont réussi à en vaincre un bon nombre. Avec ses cheveux châtain souvent en pagaille et ses lunettes, c’est quelqu’un de très charismatique.

Necrona, Vincent

Lieutenant de l’équipe française SG-20, Necrona est quelqu’un de très grand. Ajouté ses cheveux noirs, assez longs, cela fait de lui quelqu’un qui peut effrayer facilement les gens. Pourtant il est très sympathique, il faut juste apprendre à le connaître. Il peut toutefois aussi s’énerver facilement et quand il devient sérieux c’est pour de bon. Il sait donc très bien faire ce que tout soldat sait faire, mais sa spécialité est la tactique. Ses stratégies de combat, trouvée avec une extraordinaire rapidité, font de lui quelqu’un d’important dans les situations critiques.

O’Neill, Jack

Colonel au sein du SG-C, Jack O’Neill est le leader de SG-1, l’équipe phare des missions StarGate. SG-1 est l’équipe principale et la plus respectée de la base, c’est elle qui est chargée d’explorer le plus de monde. Son chef est un officier très respecté de par ses qualités. Même si c’est un incorrigible blagueur, il est aussi très compétent. Il a le corps d’un athlète et maitrise le combat au corps à corps aussi bien que les armes, les explosifs, et même les engins volants. C’est un soldat hors-pair et grâce à lui la Terre a été sauvé à maintes reprises ainsi que le SG-C. Pour cela tout le monde l’admire et l’estime. Même si ses cheveux font état de son âge, il est en toujours en forme et part en mission avec autant d’envie qu’à ses débuts. Tous les Goa’Uld de la galaxie rêve de lui mettre la main dessus. Mais même lorsque cela arrive, son équipe fait tout pour le retrouver et les terriens parviennent à mettre en déroute les forces ennemies.

Raziel, Alex

Commandant au sein de l’armée française et major au SG-C, il est le leader de l’équipe française connue sous le nom de SG-20. Il est le chef de mission et connaît aussi les premiers secours. Il dégage un certain charisme, est assez sûr de lui et son éloquence l’aide dans beaucoup de situation. C’est quelqu’un de posé et de perfectionniste. Raziel aime le travail bien fait. C’est un très bon officier. Ses cheveux, châtain, sont coupés très court, il est de taille moyenne et de carrure mince. Mais sa connaissance dans les armes à feu et les diverses techniques de combats au corps à corps en fond un redoutable soldat. La perte des membres de sa première équipe l’a plus touché qu’on ne le pense… Et il s’en veut toujours un peu, culpabilisant.

Solaris, Loïc

Capitaine des forces armées française, Solaris est avant tout un pilote de chasse. Il adore voler et le fait avec brillo. Il est capable de dompter bon nombre d’engin mécanique pouvant s’élever dans les airs ou parcourir l’espace. En plus de ce talent, il possède un doctorat en astrophysique et est très doué dans ce domaine. C’est aussi un bon soldat. Il est assez menu mais maitrise les armes et les arts martiaux. Il dégage un charisme naturel et reste réfléchi et posé. Il ne s’emballe pas et sait prendre de bonnes décisions. Cela en fait presque le second de l’équipe française du SG-C.

Tajiri, Yohann

Capitaine des forces française, Yohann Tajiri est quelqu’un à l’allure très sportive. C’est quelqu’un d’assez grand et qui peut intimider facilement les ennemis. Et ils ont raison, car c’est un soldat très doué dans le maniement des armes et les tactiques de combat. Il a tiré SG-20 de bien mauvaises situations. Et même s’il peut faire peur, il est pourtant très sympathique avec ses amis. En dehors des missions, il a tendance à rire et à mettre de l’ambiance. Ses cheveux sont roux et coupés très court.

Teal’C

Teal’C est l’ancien primat du Goa’Uld Apophis. Il a décidé de trahir les Goa’Uld pour rejoindre SG-1 dans l’espoir de rendre leur liberté aux Jaffas qui servent de porteur de symbiote aux Goa’Uld. Et grâce aux Terriens et en particulier à SG-1 c’est presque réussi. C’est quelqu’un qui a une carrure très impressionnante et qui sait se battre aussi bien avec des armes qu’au corps à corps. La technique de combat Jaffa étant très performante. Grâce à cela il a sauvé SG-1 et ses membres à de nombreuses reprises. C’est quelqu’un de très fiable et pour qui l’honneur compte beaucoup. Étant donné qu’il est un Jaffa, il est bien plus vieux qu’il n’en a l’air et peut encore vivre plusieurs dizaines d’années. Malgré le fait qu’il soit quelqu’un de très brute, du moins en apparence, il sait aussi juger des situations et a un talent pour la stratégie.

Zedar, Frédérick

Capitaine français, membre de SG-20. C’est un homme assez grand, athlétique et à la chevelure noire bien que courte, assez dense. Il peut jouer le rôle d’éclaireur et sait assez bien pister mais ses principales connaissances sont mythologiques et archéologique. En plus de sa carrière militaire, Zedar a un doctorat en archéologie. Les mythes sont une seconde nature et sa passion. Sans lui, SG-20 serait perdu lorsqu’il faudrait étudier de mystérieux hiéroglyphes ou textes anciens.









Interdiction de copier, même partiellement, de distribuer, ou de publier cette réalisation sans l’accord de son auteur. Merci.