Alaris Prime

Lune d'Alaris, planète gazeuse, du même système que Kashyyyk, Alaris Prime ressemble beaucoup à la planète des Wookie, lesquels la colonisèrent. Ils y rencontrèrent des difficultés à cause de la fédération du Commerce qui, au même moment, voulait s'en emparer.
En savoir plus...

Alderaan

Alderaan est une planète galactiquement connue pour son patrimoine culturel et architectural, mais aussi pour ses universités très réputées. C'est également une planète très touristique possédant de nombreuses stations thermales par exemple.
En savoir plus...

Aquilaris

Monde aquatique où se déroule des courses de modules.
En savoir plus...

Aridus

Aridus est une planète désertique possédant de nombreuses ressources naturelles, prélevée de façon réfléchie par le gouvernement qui a crée quelques mines.
En savoir plus...

Arkania

Planète peu touristique des Colonies, au climat glacial et aux petites villes. En savoir plus...

Astéroïdes de Roches

Les Astéroïdes de Roches sont en fait un grand complexe crée dans un gigantesque astéroïdes en bordure d'un champ d'astéroïdes. C'est un complexe avant tout scientifique.
En savoir plus...

Céréa

Planète natale des Céréens, peuple au haut crâne. Depuis longtemps, ils vivent isolés, ne faisant pas partie de la République. En savoir plus...

Chandrila

Planète du Monde du Noyau, situé sur la route commerciale perlemienne, elle n'est qu'à quelques heures de Coruscant. Pourtant, elle est loin d'être aussi pollué. En effet, la population de Chandrilla a beaucoup stagné, et les habitants vivent dans de petites villes plutôt que de grosse mégalopoles.
En savoir plus...

Commenor

Commenor est une planète connue qui possède deux lunes, et colonisée par les humains. Elle rejoint la République Galactique 22 000 ans avant la bataille de Yavin. L'université de Commenor est très prisée.
En savoir plus...

Corulag

Corulag fait partie des Mondes du Noyau. Principalement habité par des humains, c'est une planète prospère, très industrialisée, où règne l'ordre.
En savoir plus...

Coruscant

Immense ville-capitale de la galaxie qui recouvre quasiment toute la planète. Centre de tout, on y trouve le Sénat Galactique et le Temple Jedi. Sa surpopulation, vivant dans des immeubles immenses, doit sa survie à l'immense flux d'importation d'eau et nouriture. Parmis les bas-fonds de Coruscant se trouvent des créatures étranges, dangereuses. La population la plus riche vit dans les étages les plus hauts, alors que les pauvres ne voient que rarement la lumière du soleil, Corusca.

Le Corridor Ecarlate est une zone dangereuse des bas-fonds de Coruscant, peu contrôlé par les autorités. malfrats, terroristes, assassins, et créatures étranges y passent leurs temps, où domine la misère, la drogue...

Depuis longtemps, le Temple Jedi de Coruscant est le lieu central qui réunit, qui lie, tout les Jedi, les autres temples dans la galaxie ayant été peu à peu abandonné. Construit sur une montagne, le Temple trône et atteint le ciel grâce à ses cinq tours où se trouvent dortoirs, salles de méditation et bibliothèques. C'est ici que sont formés les jeunes apprentis par Yoda, et que siège le Conseil Jedi.
En savoir plus...

Dorin

Planète de la Région d'Expansion, Dorin, est constitué de gazs toxiques comme le méthane, et abrite pourtant un grand nombre d'espèces végétales et animales. C'est aussi la planète natale des Kel Dor, comme le jedi Plo Koon.
En savoir plus...

Ennth

Petite planète peu connue au niveau galactique, elle subit tous les huit ans des cataclysmes qui obligent les colons à s'exiler toute une année en orbite dans de gigantesques stations orbitales.
En savoir plus...

Gamorr

Planète d'origine des Gamorréens, située dans la bordure extérieur. C'est un monde encore très sauvage et peu fréquenté.
En savoir plus...

Ithor

Planète de la Bordure Médiane, origine des Ithoriens, très célèbre pour ses immenses forêts tropicales, sauvegardées par les Ithoriens qui sont pacifique et écologiste. Ils ont construits descités flottantes pour ne pas polluer les jungles et forêts.
En savoir plus...

Kashyyyk

Planète majoritairement pourvus de forêts et lagoons. Les arbres wroshyrs sont les plus impressionnants de toute la galaxie. Terre natale des wookies, peuple au code d'honneur stricte, fidèle et à l'aise avec la technologie, c'est la planète de naissance de Rarrogorocka, maître Jedi de Loïc Solaris. Ensemble, ils y passent plusieurs jours de temps à autres, comme lieu de vacance, ou pour entraînement au milieu de la faune et de la flore exceptionnelle de la planète.
En savoir plus...

Klatooine

Planète de la Bordure Extérieure, elle est aux mains des Hutts. Comme Tatooine, c'est un monde désertique, inhospitalier.
En savoir plus...

Kuat

Kuat est réputé pour ses énormes chantiers spatiaux en orbite autour de la planète. En savoir plus...

Malastare

Planète de la bordure médiane, au milieu d'une route commerciale très fréquenté, Malastare est une belle planète aux paysages diversifiés. Planète d'origine des Dugs, elle est aussi très connue pour ses courses de pods. Les Grans qui s'y sont installés domine politiquement, notamment au Sénat, voyant les Dugs comme des esclaves.
En savoir plus...

Manaan

Planète d'origine des Selkath, il s'agit, comme Mon Calamari, d'une planète aquatique. Les cités, très belles, sont construitent au fond de l'océan et émergent grâce aux hautes tours.
En savoir plus...

Nar Shadaa

lune de Nal Hutta, un monde sous le contrôle des Hutts. Nar Shadaa est aussi appelé la "lune des contrebandiers". Il s'agit d'un endroit peu frequentable où logent de nombreux criminels. En savoir plus...

Ord Mantell

Planète de la bordure médiane, colonisée d'abord par les Corelliens. Il s'agit d'un monde plutôt dangereux, de part sa faune, mais aussi dans les villes, mal famées, refuges de brigands.
En savoir plus...

Ord Radama

Ord Radama est une planète de la Bordure Extérieure possédant de grande cité et des astroports en conséquence. C'est la planète d'origine des Devlikks.
En savoir plus...

Peragus

Depuis des milliers d'années le monde de Peragus n'est plus qu'un champs d'astéroide presque oublié. Il n'y as plus que très peu de mine y prélevant des matières premières. En savoir plus...

Quermia

Quermia est la planète d'origine des Quermiens. C'est une planète située dans la Bordure Extérieur, à la fin de la Route Commerciale de Perlemia partant de Coruscant. C'est la proche voisine de la planète Troiken, mais elle a la chance d'avoir un climat bien plus agréable et d'importantes richesses naturelles.

Rhen Var

Monde désertique glacé de la bordure extérieur. Un temple Jedi y a été batit des millénaires plus tôt. Lieu de résidence principal des Jedi Torn Adalsa et Mar Kjan. Rhen Var abrite aussi le tombeau d'Ulic Qel-Droma. En savoir plus...

Ryloth

Planète d'origine des Twi'Leks, elle a une particularité : une moitié de la planète est constamment sous le soleil, tandis que l'autre est toujours plongée dans la nuit. Les Twi'Leks ont résistés à ses conditions de vie difficiles en vivant sous terre.
En savoir plus...

Talorande

Planète gazeuse aussi réputé que Bespin, aussi bien pour sa beauté touristique que pour le gaz tibanna En savoir plus...

Tatooine

planète désertique de la bordure extérieur, un endroit idéal pour se cacher si l'on est recherché. Lieu de naissance du célèbre Anakin Skywalker. En savoir plus...

Telos

Telos est une planète de la Bordure Extérieure, souvent source de conflit entre les Jedi et les Sith lors de la Seconde Guerre des Sith.
En savoir plus...

Thyferra

Thyferra est une planète très accueillante avec des plaines verdoyante, des océans d’un beau bleu clair transparent sur plusieurs mètres, des forêt et des jungles s’étendant sur plusieurs millions d’hectares, et quelques rares cités parfois assez majestueuse. C'est la planète d'origine du fluide miraculeux : le bacta.
En savoir plus...

Toydaria

Monde originaire des Toydariens, espèce volatile. Cette planète est recouverte de jungles dangereuses. Les Toydariens ont créé des cités dans les arbres pour s'en protéger.
En savoir plus...

Troiken

Troiken est une planète au climat rigoureux, constituée en grande partie de désert, de toundra, de jungles et d'imposantes montagnes cassant le paysage. C'est la planète d'origine des Xextos, petits êtres grisâtes maigres au long cou effilé et possédant quatre bras. La condition de vie est rude, même si la planète a la chance d'être située sur la Route Commerciale de Perlemia, ce qui aide les habitants au niveau commercial. Sa capitale est Veterned. Elle est proche voisine de la planète Quermia.

Vortex

Vortex est la planète natale des Vors. C’est une planète très connu du monde de la culture et notamment de la musique, grâce à sa Cathédrâle des Vents, une merveille d’architecture.
En savoir plus...









Interdiction de copier, même partiellement, de distribuer, ou de publier cette réalisation sans l’accord de son auteur. Merci.