SG-20





Présentation du projet
Personnages terriens
Goa'Uld, Jaffa et Tok'Ra
Autres personnages et groupes
Mythologies et populations
Lieux et planètes
Armes et technologies
Vaisseaux





Al'Kesh

Le Al’Kesh est un vaisseau bombardier Goa’Uld de bonne taille qui cache une grande puissance de feu. Il abrite en son sein de nombreuses troupes Jaffa et permet ainsi d’investir une planète. Il peut opérer tant en atmosphère que dans l’espace.

Beliskner

Le Beliskner est un vaisseau Asgard de type vaisseau-mère. C’est aussi un excellent croiseur de combat bien que ce ne soit pas son but premier. Sa forme assez plate et avec deux ailerons verticaux à l’arrière est assez originale et plutôt réussie. Il est beaucoup utilisé par les Asgards, c’est le vaisseau de référence tant pour se déplacer que pour explorer. Il est très maniable, rapide et possède des boucliers, un téléporteur Asgard extrêmement précis, et un armement à base de canon à ion de tout premier choix. Malgré sa popularité chez les Asgards et sa grande présence au sein de la flotte, il est amené à disparaître pour être remplacé par le Vaisseau Mère, encore plus complet et évolué.

Ha'Tak

Le Ha’Tak est un vaisseau-mère Goa’Uld. C’est un vaisseau extrêmement complet et polyvalent. C’est une fierté pour les Goa’Uld car celui-ci est de leur propre conception, même s’il reprend quelques éléments Anciens, comme la présence des Anneaux de Transport. Il peut accueillir des milliers de soldats, des dizaines de Planeurs de la Mort et même des cargos, tels les Tel’Tak. Il est doté de canons à plasma, capables de tirer des lasers d’une puissance phénoménale, peut atteindre une vitesse impressionnante en espace conventionnel tout en ayant une très bonne maniabilité, et n’a pas besoin pour cela d’être piloté par un équipage très important. Leur bouclier est assez puissant, même s’il ne fait pas le poids face à ceux Asgards par exemple. Mais il est à noté que les boucliers des Ha’Tak de la flotte d’Anubis sont plus puissant ainsi que ceux de certains autres Ha’Tak appartenant à divers Grands Maitres ayant fait des recherches et des améliorations dans leur coin. De plus, leur point faible reste l’hyper-propulseur qui est à la peine. Il est suffisant pour voyager à des vitesses convenables dans la Voie Lactée, mais pas entre les galaxies.

Planeurs de la Mort

Les Planeurs de la Mort sont des chasseurs/intercepteurs plutôt petits et très rapides. Ils peuvent opérer aussi bien dans l’espace qu’en atmosphère. Leurs ailes sont repliables dans le but de prendre moins de place et pour pouvoir en transporter plusieurs dans des vaisseaux plus grands, tels les Ha’Tak. Leur armement est assez conventionnel, et est composé de 2 lances lasers, assez semblables aux lances jaffas personnelles mais plus grandes et bien plus puissantes.

Tel'Tak

Les Tel’Tak sont de petits cargos fait pour voyager sur de moyennes distances. Ils disposent d’un hyper-propulseur capable d’atteindre une vitesse proche de celle d’un Ha’Tak, ont des boucliers, certes pas très résistants mais suffisants pour subir une attaque et essayer de fuir et ont aussi un générateur d’invisibilité qui peut rendre le Tel’Tak totalement furtif et c’est bien là sont avantage. Ce vaisseau de 72 tonnes peut accueillir normalement 4 personnes mais ce chiffre peut monter jusqu’à 6. Le Tel’Tak est plutôt bien maniable surtout lorsqu’il n’a pas de cargaison lourde. Il peut alors échapper aux tirs de plusieurs Planeurs de la Mort. Il dispose de plus d’Anneaux de Transport.

Vaisseau Mère Asgard

Les Vaisseaux Mère Asgard sont ce qui se fait de mieux en matière de vaisseau de guerre produit à assez grandes échelle. Ils sont en effet encore plus performant que les Beliskner, qu’ils doivent remplacer, et ce sur tout les domaines. Encore plus aérodynamique et design, plus rapide, plus maniable, plus puissant, ils sont tout simplement des vaisseaux extrêmement polyvalent et possédant quasiment les meilleurs équipements de l’univers. Ces croiseurs ont des boucliers d’une puissance incommensurable qui peuvent endurer de très nombreux tirs sans céder, des armes laser à haute cadence présent à chaque extrémité d’aile et pouvant perforer des boucliers et réduire en cendres les coques adverses, un hyper-propulseur ultra rapide, et des moteurs subluminiques d’une performance folle permettant à ces vaisseaux d’esquiver les tirs ennemis. C’est le vaisseau par excellence.

X-301

Le X-301 est le premier chasseur hybride que la Terre a voulu fabriquer. Prenant pour base un Planeur de la Mort Goa’Uld et y ajoutant quelques spécificités bien terrienne, les américains voulaient en faire un chasseur/intercepteur aérospatial de toute nouvelle génération, à même de tenir tête à plusieurs chasseurs voire des cargos ennemi. Malheureusement, le projet s’est mal terminé lorsque le dispositif de retour interne du vaisseau se mit en marche. Il devait rejoindre sa planète d’origine, ce qui allait lui prendre une bonne centaine d’années à vitesse conventionnel (ne possédant pas de propulseur hyperspatial). Le colonel O’Neill et Teal’C de SG-1 en perdirent donc le contrôle mais purent sauver leurs vies de justesse grâce notamment à l’intervention des Tok’Ra.

X-302/F-302

Le F-302 (connu sous le nom de code de X-302 lors de sa phase de développement, de mise au point et de test) est le seul chasseur terrien spécifiquement réalisé pour combattre dans l’espace (même s’il peut combattre en atmosphère). Il a été possible de le créer grâce aux recherches fait sur des Planeurs de la Mort. Malgré l’existence du X-301 qui était lui hybride, le 302 est bien totalement humain même s’il a été en partie conçu à partir de technologies Goa’Uld. Il est rapide et manœuvrable malgré sa taille (il est un peu plus grand et gros qu’un Planeur), et surtout puissant. C’est un atout dans une flotte. Il rivalise amplement avec les Planeurs de la Mort et possède même son propre hyper-propulseur, à l’inverse du chasseur Goa’Uld trop petit pour abriter un générateur d’hyperespace.

X-303

Le Prométhée ou BC-303 (pour Battle Cruiser ou Croiseur de Combat, et connu sous le nom de code de X-303 lors de sa phase de développement, de mise au point et de test) est un vaisseau de guerre terrien de type bombardier. Il a été entièrement conçu par les terriens si ce n’est l’hyper-propulseur. Il est donc capable d’entrer en hyperespace et de transporter 8 chasseurs F-302. Il possède aussi à son bord des Anneaux de transport. Même si le générateur de fenêtre hyperspatiale est de conception Asgard et qu’il a des Anneaux, le reste est entièrement terrien, et il a donc eu du mal à supporter la comparaison face à un Ha’Tak à ses débuts. Toutefois, il reçu peu de temps après sa mise en service, des boucliers ainsi que des armes Asgards. Il put alors réaliser des missions bien plus importantes. Sa taille modeste en fait un vaisseau de type rapide et plutôt axé défensif ou attaque surprise.









Interdiction de copier, même partiellement, de distribuer, ou de publier cette réalisation sans l’accord de son auteur. Merci.